French 3 Semester Oral Exam -- January 2013

French 3 students, be prepared to answer the following questions on your Semester Oral Exam. Also be prepared to answer follow-up questions based on your responses.
  1. Dis-moi de ton sport préféré.
  2. Dis-moi de ta matière préférée.
  3. Comment tu as passé les vacances de Noël?
  4. Qu'est-ce que tu veux faire ce week-end?
  5. Dis-moi de ton week-end idéal.
  6. Qu'est-ce que tu as l'intention de faire après le lycée? (l'université? et comme métier/profession?)
  7. Âllo, je voudrais parler à [quelqu'un!], s'il vous plaît. [Phone conversations, p. 57!] 
  8. Âllo, je suis bien chez [quelqu'un!]? [Phone conversations, p. 57!] 
  9. Dis-moi trois faits au sujet du bac.
  10. Dis-moi une petite fable ou un petit conte. (Quatre phrases au minimum!)
  11. Quels sont les pays du Maghreb?
  12. Pourquoi est le Maghreb important dans l'histoire de la France?
  13. Je vais te donner cinq événements importants dans l'histoire de la France. Tu devras me dire le date des événements.
  14. Pose-moi trois questions.

No comments:

Post a Comment

I welcome your questions and comments. I also read them first before posting them.